Nouvelles de nos membres 2013

 

Et encore des étoiles…
 

Vu le nombre d’aspirants 1* et pour ne pas me répéter, j’attendais que chaque bélouga obtienne son premier brevet avant d’écrire… 

Alors, quid de tous ces apprentis plongeurs de la cuvée 2013 ? 

Le démarrage en eau libre fut lent, semble-t-il… 

A leur décharge, le printemps a été merdique. Il faut admettre que ce n’est pas engageant et que c’est pour cette raison que ça ne se bousculait pas au portillon pour les baptêmes… 

Quoique… Il y a eu quelques courageux qui ont bravé vents, pluies et basses températures. Nous avons donc eu en peloton de tête  Benoît (Ceuterick), suivi de près par Marie-Agnès, Geneviève et Anne-Michèle. Un tout grand bravo  à ces quatre premiers qui ont ouvert la voie étoilée, suivis de près par Clara. 

Anne et  Adélaïde ont mis un peu plus de temps pour se lancer mais leur assiduité sur les sites s’est révélée payante. 

Benjamin, in extremis avant son départ pour l’Australie, a effectué sa cinquième plongée avec notre cher président… Nous lui souhaitons de magnifiques plongées dans les eaux splendides et chaudes d’Océanie… Il y a là-bas une faune fantastique à découvrir ainsi que de beaux spécimens de requins…Espérons qu’il nous ramènera quelques photos à mettre sur le site ! 

William et Mathieu n’ont pas tardé à suivre, et enfin, les deux grands amis Antoine et Florent, ont clôturé la série. 

Merci aux encadrants pour leur disponibilité, pour leurs encouragements, leur patience, leur savoir-faire et leurs précieux conseils. 

Un tout grand merci aussi aux récemment promus 3 étoiles qui, à l’instar des plus anciens brevetés, sont régulièrement mis à contribution pour permettre à tous de se mettre à l’eau en même temps.

Félicitations donc pour toutes ces nouvelles étoiles … 

et tous nos encouragements à tous ceux qui vont bientôt se lancer dans l’aventure d’une deuxième étoile… 

Si certains se montrent moins à l’aise que d’autres, pas de panique ! Ce n’est ni une course ni un concours. Persévérance et assiduité sont les clefs du succès, comme dans tout. 

 

 


P.P.A.
pour l’agent 212

 

Vincent Pâques me faisait remarquer, et à juste titre, que j’avais passé sous silence la  récente promotion du plus distrait de nos compagnons : Alain Roulet…

C’est vrai, c’est pure négligence de ma part, d’autant plus qu’Alain mérite nos plus vives félicitations pour ce brevet 3* PPA . Quel beau parcours depuis son arrivée chez les Bélougas !

Si l’obtention du brevet deux étoiles a été ardue, teintée de découragement, parfois (« oh, moi, je reste 1 étoile, pffffff ! »)…, depuis, c’est comme une flèche qu’il gravit les différents échelons, aussi ardus soient-ils, qui le mèneront…au monitorat ?? qui sait ?

L’acquisition de sa combinaison étanche, sa régularité sur les sites, sa persévérance, le fameux « déclic » dont parlent les moniteurs…, sa zennitude pour gérer efficacement les incidents auxquels il a dû parfois faire face (comme le gilet défectueux d’Eddy), un stage à Marseille et au Lavandou, sans négliger sa gentillesse, sa discrétion, sa fiabilité qui ont fait de lui le très bon plongeur que nous connaissons et apprécions.

Les moniteurs ne sont pas peu fiers de voir des évolutions pareilles au sein du club… et les débutants ne peuvent qu’être tirés vers le haut par de tels modèles. C’est donc tout bénef !

Encore bravo !

 

 

Voilà qui est fait!
 
Ce vendredi 12 avril, notre ami Vincent a effectué sa dernière pédagogie avec brio et obtenu ainsi un brevet “Assistant Moniteur” hautement mérité au vu des efforts qu’il a dû consentir pour ses présentations théoriques.

Vincent remercie les moniteurs pour leur soutien et le temps qu’ils lui ont consacré. Il remercie aussi les élèves qui ont participé activement à ses différents cours et se sont gentiment adaptés aux changements d’horaire demandés.

Nous lui souhaitons de profiter pleinement de ses nouvelles prérogatives et des nombreuses plongées à 15 m qu’il va devoir réaliser.

Mais ceci n’est qu’une étape pour Vincent qui pense déjà à entamer les épreuves pour le brevet de moniteur club.

Encore toutes nos félicitations

 

 

 

Ah la belle brochette de brevetés que voilà !

 

Toutes nos plus vives félicitations vont à nos quatre amis récemment promus 3* !

Malgré la fatigue, les moments de doute, parfois même de découragement, vous y êtes tous arrivés. Tout le club est fier de vous !

En tant que femme, je tiens tout particulièrement à te féliciter, Annick, car je sais ce que tous ces efforts ont pu te coûter. Je m’incline face à ta force de caractère, ton acharnement et ta détermination. Je t’admire. C’est sincère et tu le sais.

Bravo à toi, Eddy, de ne pas avoir baissé les bras. Ma mère m’a toujours dit : « les continuants sont les gagnants ». Ta réussite en est le parfait exemple.

Alain et Sylvian, chapeau aussi à vous deux, car avec vos horaires compliqués et fatigants, ce n’était certainement pas une mince affaire que de tout mener de front.

Merci à vous de montrer l’exemple et de prouver à tous que les Bélougas, ce n’est pas n’importe qui !

 

 

E.P.S.M.F  Les Bélougas A.S.B.L. - Ecole de plongée sous-marine de Florennes
N° d'entreprise 417.778.604 - Siège social : Place d'Hanzinelle, 197 - 5621 HANZINELLE